Qu’est-ce qu’un americano?
Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'est un americano, exactement? Nous allons satisfaire votre curiosité!
Un americano est une boisson au café préparée en ajoutant de l'eau chaude à un ou deux shots d'espresso. Ce processus dilue l'espresso et lui donne une saveur douce et riche semblable au café à infusion lente, mais avec un goût plus puissant. C'est une variante simple et sans fioritures qui convient à tous ceux qui aiment les cafés corsés sans l'amertume du simple expresso. Mais il ne s'agit pas que d'un mélange d'eau et d'espresso. Si vous avez envie de plonger davantage dans ses origines et ses variations et de savoir comment les amateurs de café du monde entier l'ont adopté, lisez cet article dans lequel nous explorons l'essence de l'americano. Il est temps d'infuser des connaissances!


Comment préparer un americano ?
Une autre anecdote: l'americano était également glacé, avec de l'eau froide et des glaçons. Découvrez comment faire une version glacée de l'americano.
Americano vs café filtre. Quelle est la différence?
Nous allons vous expliquer la différence entre le café filtre et l'americano! On prépare le café filtre en mettant du café moulu dans une machine à café et en versant de l'eau chaude par-dessus, qui s'écoule lentement dans une carafe à travers le café. Au contraire, l'americano est créé en ajoutant de l'eau chaude directement dans un shot d'espresso.Café filtre
Bien que les deux méthodes associent du café et de l'eau, les processus et les résultats sont différents. La saveur du café filtre est généralement plus douce et nuancée en raison du temps d'extraction plus long.
Americano
De son côté, avec sa préparation plus rapide, l'americano a souvent une saveur plus corsée et intense. Alors, que vous préfériez la saveur de l'infusion lente du café filtre ou l'aspect corsé d'un americano, chacun a un charme et des qualités uniques.
Qu'est-ce qu'un White americano?
Vous vous demandez ce qu'est un White americano et en quoi il est différent d'un americano normal? On va tout vous dire! Un White americano commence avec la même base qu'un americano normal: un espresso associé à de l'eau chaude. Pour la petite touche en plus, on ajoute un peu de lait ou de crème, qui donne une texture plus onctueuse et crémeuse ainsi qu'une saveur un peu plus douce. Ce simple ajout transforme la boisson et en fait un choix délicieux pour les personnes qui aiment l'aspect corsé de l'americano, mais plus crémeux pour compenser son intensité. Que vous aimiez l'americano traditionnel ou que vous souhaitiez goûter quelque chose de nouveau, le White americano constitue une variante savoureuse à goûter absolument!Quel débat! Certaines personnes ont même dit qu'il n'y avait absolument aucune différence. En Nouvelle-Zélande et en Australie, le long black est un café très apprécié. Il possède une saveur beaucoup plus prononcée que l'americano. Un ou deux paragraphes plus haut, nous avons parlé d'ajouter d'abord l'eau ou l'espresso. Avec le long black, la différence est claire. C'est très simple: lorsque la dose d'espresso est ajoutée à l'eau, l'espresso est moins dilué, ce qui permet d'obtenir un café fort avec une couche de crema sur le dessus.

