CONDITIONS GÉNÉRALES du programme de fidélité NESCAFÉ® Dolce Gusto® PREMIO
1. Présentation du programme de fidélité NESCAFÉ® Dolce Gusto® PREMIO
Le programme de fidélité NESCAFÉ® Dolce Gusto® PREMIO (ci-après «le Programme») est une offre promotionnelle de Nestlé Suisse S.A. (ci-après «Nestlé») et de son partenaire Loylogic SA (ci-après «le Partenaire»). Les membres qui souhaitent participer au programme (ci-après « les Membres) doivent s’inscrire et accepter de se conformer aux présentes conditions générales (ci-après « les Conditions »).
Les Membres peuvent gagner des Points (définis ci-dessous) en accomplissant des activités éligibles décrites sur www.dolce-gusto.ch/premio. Les Points cumulés pendant la durée du programme seront affichés dans le compte du Membre. Ils peuvent être échangés contre des récompenses (ci-après «les Cadeaux») sur le site web de la Boutique fidélité gérée par le Partenaire sur premio.dolce-gusto.ch (ci-après «la Boutique»). Le catalogue des Cadeaux disponible dans la Boutique peut être modifié de temps à autre, sans préavis, à la discrétion de Nestlé ou du Partenaire.
2. Conditions d’inscription à la Boutique et acceptation des Conditions
Le Programme est ouvert à toute personne physique de 18 ans ou plus titulaire d’un compte sur le site www.dolce-gusto.ch et résidant en Suisse ou au Fürstentum Liechtenstein. La participation au Programme entraîne l’acceptation entière et sans réserve des Conditions. Nestlé décline toute responsabilité en cas d’utilisation non conforme du compte PREMIO ou des points PREMIO acquis. Toute fraude, tentative de fraude ou non-respect des Conditions entraînera l’exclusion immédiate et automatique de son auteur, Nestlé se réservant, le cas échéant, le droit d’engager à son encontre des poursuites judiciaires. L’utilisation de robots ou tous autres procédés similaires est proscrite, la violation de cette règle entraînant l’exclusion de son auteur, pour toute la durée du Programme.
3. Inscription
Pour participer au Programme, les Membres doivent s’inscrire sur le site www.dolce-gusto.ch et compléter l’ensemble des champs obligatoires. Un seul compte PREMIO par personne sera accepté (même nom, même adresse postale / e-mail).
Les Membres déjà inscrits sur www.dolce-gusto.ch seront automatiquement inscrits au Programme. Les informations disponibles sur le compte et les Points existants seront convertis dans le nouveau Programme, sur la base d’un taux de conversion équivalent, à l’entière discrétion de Nestlé.
Le Membre doit garder son mot de passe confidentiel et est responsable de toutes les activités qui ont lieu sur son compte.
4. Crédit des points sur le compte PREMIO
4.1 Calcul des points PREMIO
Les points PREMIO sont attribués à la suite d’achats de références de capsules NESCAFE® Dolce Gusto® et capsules STARBUCKS® by NESCAFE® Dolce Gusto® vendues en Suisse et au Fürstentum Liechtenstein, achetées en magasin ou sur Internet.
Afin que ces points puissent être crédités sur leur compte PREMIO, les Membres doivent soit saisir leur code manuellement sur le site internet PREMIO ou bien scanner le QR code présent à l’intérieur des emballages grâce à l’application NESCAFE® Dolce Gusto®.
Tableau des valeurs des points :
- 100 points attribués pour l’achat d’une boite de NESCAFE® Dolce Gusto® ou STARBUCKS® by NESCAFE® Dolce Gusto® format 12 ou 16 capsules.
- 200 points attribués pour l’achat d’une boite de NESCAFE® Dolce Gusto® ou STARBUCKS® by NESCAFE® Dolce Gusto® format 30 capsules.
Aucun plafond n’est prévu pour le cumul des points mais les limitations des scans de codes suivantes s’appliquent :
- 30 codes maximum par jour (15 codes provenant d’une boîte de 12 ou 16 capsules + 15 codes provenant d’une boîte de 30 capsules)
- 60 codes maximum par semaine (30 codes provenant d’une boîte de 12 ou 16 capsules + 30 codes provenant d’une boîte de 30 capsules)
- 100 codes maximum par mois (50 codes provenant d’une boîte de 12 ou 16 capsules + 50 codes provenant d’une boîte de 30 capsules)
- 500 codes maximum par an (250 codes provenant d’une boîte de 12 ou 16 capsules + 250 codes provenant d’une boîte de 30 capsules)
Chaque code ne peut être scanné ou saisi qu’une seule fois. Toute tentative de fraude entrainera la fermeture du compte en question.
Pour les machines NEO jumelées, chaque pod ou sachet ne peut être inséré qu’une seule fois. Nestlé se réserve le droit de vérifier qu’un même code ne soit pas scanné ou saisi plusieurs fois. En cas violation de ces conditions ou de tentative de fraude, Nestlé se réserve le droit de déduire les points obtenus frauduleusement du compte PREMIO ou de fermer le compte en question.
4.2 Durée de validité des points PREMIO
Les points PREMIO sont valables pendant une durée limitée. La durée de validité des points PREMIO est détaillée dans le compte du Membre dans l’onglet « Mon Solde PREMIO ».
Après la période d’expiration, les points PREMIO seront supprimés sans qu’aucune contrepartie ne puisse être réclamée.
5. La transformation des points PREMIO en Cadeaux
5.1 Cadeaux
Le total des points PREMIO cumulés sur le compte du Membre ouvre droit pour le Membre à l’obtention de cadeaux dont la nature et la valeur en points PREMIO sont détaillées dans la Boutique. Le Membre pourra accéder à la liste complète des Cadeaux en cliquant sur l’onglet « PREMIO » puis l’onglet « Découvrez les cadeaux » sur le site www.dolce-gusto.ch.
Les cadeaux consistent en des produits vendus et distribués par des commerçants indépendants qui mettent les cadeaux à la disposition du Membre directement via le catalogue de la Boutique (ci-après le « Catalogue »).
Chaque fois que le Membre souhaite utiliser ses points en choisissant un cadeau via le Catalogue, il passe directement une commande auprès du commerçant du produit respectif (ci-après le « Commerçant »).
Nestlé et le Partenaire ne fournissent qu'un accès et une plateforme technique permettant au Membre l’accès au Catalogue afin que celui-ci puisse utiliser ses points PREMIO et les échanger contre des cadeaux directement auprès du Commerçant.
Lors de chaque commande passée auprès d’un Commerçant, le Membre aura la possibilité soit de convertir en totalité ses points PREMIO, soit pour certains cadeaux, de les convertir en partie, grâce à une combinaison de points et d’argent. Pour les commandes passées auprès du Commerçant impliquant une combinaison de points et d’argent, le Membre devra s’assurer d’avoir un nombre de points suffisant au moment de la commande correspondant à 50% du prix indiqué sur la fiche du produit. Le complément en argent sera effectué via un paiement par carte bancaire. Les transactions effectuées par carte bancaire seront traitées par le Partenaire Loylogic SA dont le siège social est situé au Seestrasse 78, 8703 Erlenbach, en Suisse.
Pour les commandes impliquant une combinaison de points et d’argent, les prix dans le Catalogue incluent toutes les taxes et les frais de livraison.
En passant une commande auprès du Commerçant via le Catalogue, le Membre conclut directement un contrat avec celui-ci. Ce contrat sera régi par les termes et conditions propres du Commerçant, dont il appartient au Membre de prendre connaissance avant la validation finale de sa commande et qui seront disponibles sur la page contenant les détails du cadeau sur l’onglet « Détails du Commerçant ».
La liste des cadeaux est susceptible d’évolution et sera régulièrement mise à jour par Nestlé. La liste applicable est celle en ligne sur la Boutique au jour de la conversion des points PREMIO par le Membre.
Les points PREMIO n’ont pas de valeur en argent. Les Membres ne pourront donc pas prétendre obtenir la contre-valeur en espèces du Cadeau choisi, demander son échange contre d’autres biens ou services ou demander la transformation en argent de leurs points restants.
Par ailleurs, le nombre de points nécessaire pour commander un cadeau est déterminé par Nestlé. Celle-ci se réserve le droit de modifier le nombre de points nécessaire pour acquérir un cadeau à sa seule discrétion.
5.2 Choix du cadeau
Pour choisir son cadeau, le Membre doit :
- Aller à la Boutique
- Se connecter avec son compte NESCAFE® Dolce Gusto®
- Sélectionner, en fonction du nombre de points cumulés, le ou les cadeaux souhaités
- Cliquer sur « Commandez maintenant » et procéder à la commande.
Si le Membre n’a pas renseigné son adresse postale lors de son inscription, il est alors redirigé sur le formulaire d’inscription afin de compléter les champs nécessaires à l’envoi du ou des cadeaux sélectionnés. Il doit ensuite cliquer sur « Je valide mes informations ».
Lors du choix du ou des cadeaux par le Membre, le compte sera automatiquement débité des points correspondants au ou aux cadeaux choisis.
6. Obtention des cadeaux
Les cadeaux sont livrables en Suisse et au Fürstentum Liechtenstein.
Les Membres recevront leur cadeau à l’adresse qu’ils auront indiquée dans leur compte selon les conditions de livraison du Commerçant figurant dans la Boutique.
Le Commerçant veille au bon acheminement des cadeaux à l’adresse fournie par le Membre. En cas de dommages apparents ou un faux cadeau, le Membre doit le notifier au Consumer Services de Nestlé par le formulaire en ligne à l’adresse suivante : https://www.dolce-gusto.ch/contactez-nous ou par téléphone au 0800 860 085 ou par courrier à l’adresse « Nestlé Suisse S.A., Case Postale 2222, Entre-deux-Villes 10, 1800 Vevey » avec des photos à l’appui.
7. Droit de rétractation
Les conditions de rétractation sans motif sont définies par chaque Commerçant. Si un Membre souhaite exercer un éventuel droit de rétractation il doit le notifier au Consumer Services de Nestlé par téléphone au 0800 860 085, par le formulaire en ligne à l’adresse suivante : https://www.dolce-gusto.ch/contactez-nous ou par courrier à l’adresse « Nestlé Suisse S.A., Case Postale 2222, Entre-deux-Villes 10, 1800 Vevey ».
Il reçoit ensuite les instructions pour renvoyer à ses frais les Cadeaux concernés. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine à l’adresse du Commerçant. La rétractation ne sera pas prise en compte en cas de dépréciation du ou des produits résultant de manipulation autres que celles au bon fonctionnement du ou des produits.
Le droit de rétractation ne s’applique pas aux bons de réduction et cartes cadeaux digitalisées.
Sous réserve de ce qui précède, le prix payé des produits retournés ainsi que les points seront remboursés au Membre après réception du produit retourné. Les frais de réexpédition seront à la charge du Membre.
8. Période de garantie
Pour les cadeaux impliquant une combinaison de points et d’argent, le Membre bénéficie de la garantie légale que le Commerçant se doit de respecter.
La garantie légale permet de rapporter tout défaut de conformité du produit, de son emballage, des instructions de montage par rapport à ce qui était convenu lors de l’achat. Elle dure deux (2) ans à partir de la date d’achat (la date sur la facture faisant foi) et permet d’obtenir sans aucun frais, soit la réparation, soit l’échange du produit. Si le remplacement ou la réparation sont impossibles, le Membre pourra être remboursé.
Pour plus d’informations sur ces garanties ou pour retourner les produits en cas de défaut d’un produit, le Membre doit contacter le Consumer Services de Nestlé par téléphone au 0800 860 085, par le formulaire en ligne à l’adresse suivante : https://www.dolce-gusto.ch/contactez-nous ou par courrier à l’adresse « Nestlé Suisse S.A., Case Postale 2222, Entre-deux-Villes 10, 1800 Vevey » et envoyer un descriptif du défaut avec photos à l’appui, si possible.
9. Limitation de responsabilité
Pour chaque commande passée auprès d’un Commerçant via le Catalogue de la Boutique, un contrat est uniquement et directement formé entre le Membre et le Commerçant, dont l’identité est indiquée sur la page contenant les détails du cadeau sur l’onglet « Détails du Commerçant » et non avec Nestlé ou le Partenaire. Par conséquent ces derniers n’assument aucune responsabilité ayant pour origine le contrat ou découlant de ce contrat. L’exécution contractuelle qui s'en suit est sous la responsabilité propre de ces Commerçants, en leur qualité de vendeurs.
Les Commerçants seront responsables de toute commande passée par le Membre via le Catalogue Cadeaux en lien avec le produit choisi par le Membre ainsi que de toute réclamation ou tout autre problème survenant ou lié au contrat existant entre le Membre et le Commerçant.
A ce titre, ni Nestlé ni le Partenaire ne sont responsables des actes, erreurs, omissions, déclarations, garanties ou négligences des Commerçants. Nestlé et le Partenaire ne seront pas responsables envers le Membre en ce qui concerne les termes et conditions imposés par le Commerçant sur les produits.
10. Concours PREMIO
Pour participer à un concours PREMIO, le Membre accepte d’échanger ses points PREMIO contre des bons de participation. La valeur de chaque bon en points PREMIO est indiquée sur la page du site PREMIO présentant le détail du fonctionnement du concours.
Le Membre peut participer à un concours PREMIO à condition qu’il ait suffisamment de points PREMIO sur son compte. Un bon de participation peut être exclusivement reçu contre des points PREMIO, et en aucun cas contre un versement fait par carte de crédit.
10.1 Règles du concours
Les critères de participation, la durée du concours, la date du tirage au sort, le prix et les autres conditions applicables à chaque concours (‘Règles’) seront publiés sur la page détaillée du concours sur le site PREMIO.
Les Membres participants seront considérés comme ayant acceptés les Règles du concours suite à l’achat d’un bon de participation.
10.2 Participation
Pour pouvoir participer au concours, le Membre doit acheter au moins un bon de participation. Le Membre peut aussi, et s’il le souhaite, acheter plusieurs bons pour un même concours. Plusieurs bons signifiants plusieurs participations et donc plusieurs chances de gagner au tirage au sort.
L’achat d’un bon de participation et donc la participation d’un Membre à un concours spécifique est considérée comme ‘Approuvé’ une fois que la page de confirmation a été affichée. Dans le cas d’une interruption lors de l’achat d’un bon de participation et du non-affichage de la page de confirmation, le Membre doit recommencer le processus d’achat. Après l’achat d’un ou plusieurs bons de participation, le Membre sera considéré comme participant au tirage au sort du concours correspondant aux bons achetés.
10.3 Fin du concours
La vente des bons pour chaque concours se finit à la date spécifiée sur la page détaillée du site PREMIO présentant les Règles du concours. Le tirage au sort de tous les bons a lieu 15 jours après la fin de la vente pour déterminer le ou les gagnants. La décision de Nestlé concernant les gagnants sera considérée comme finale et irrévocable.
10.4 Gagnants du concours
Le ou les gagnants seront contactés par e-mail afin de confirmer les modalités d’envoi de leur prix. Le ou les gagnants acceptent explicitement que leur nom, pays et nombre de points PREMIO investis dans le concours soient affichés sur le site PREMIO pour une durée raisonnable après la fin du concours.
Le ou les gagnants acceptent explicitement de prendre en charge les frais liés à l’envoi de leur prix et Nestlé se réserve le droit de facturer le ou les gagnants pour ces frais.
10.5 Conversions des prix
La conversion d’un prix gagné lors d’un concours en cash et le paiement en cash du montant du prix au gagnant ou toute autre transaction similaire ne sera pas possible.
10.6 Substitution du gagnant
Dans le cas où un gagnant, pour quelque raison que ce soit, n’accepterait ou ne réclamerait pas son prix gagné dans un délai raisonnable, ou ne serait pas considéré comme éligible pour participer au concours, ou aurait été exclu du concours, ce gagnant perdra tous les points PREMIO engagés pour le concours et le prix sera remis à un autre gagnant tiré au sort.
10.7 Changement des Règles
Nestlé se réserve le droit d’annuler tout concours, quel qu’en soit la raison, avant ou après qu’une partie ou tous bons de participation aient été vendus. Dans ce cas Nestlé remboursera, à chaque Membre, ses points engagés dans le concours annulée sans avoir une obligation de payer une compensation.
11. Modification de ces Conditions
Nestlé se réserve le droit de modifier les Conditions ou de mettre fin au Programme à tout moment, même si ces modifications peuvent modifier la capacité d’un Membre à cumuler et à échanger des points. Nestlé conserve tous les droits relatifs à l’adhésion, à l’administration du Programme, aux Cadeaux et à l’émission de points. Nestlé ne peut être tenu responsable vis-à-vis d’un Membre pour une modification des Conditions, quelle qu’elle soit. En cas de changements, la poursuite de la participation du Membre au Programme vaut accord concernant lesdits changements.
Toute modification de ces Conditions fait l’objet d’une mise à jour sur les sites premio.dolce-gusto.ch et www.dolce-gusto.ch.
La version applicable des Conditions sera celle disponible en ligne lors de la connexion du Membre.
Les Membres sont donc invités à consulter régulièrement les Conditions publiées sur le site.
12. Responsabilité liée à l’utilisation du réseau Internet
Il est expressément rappelé qu’Internet n’est pas un réseau sécurisé. Nestlé ne saurait donc être tenue pour responsable de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers dans le système du terminal des Membres. Nestlé mettra tout en œuvre pour permettre l’accès au Programme. Pour autant, elle ne saurait être tenue pour responsable en cas de dysfonctionnement du réseau Internet indépendant de sa volonté.
13. Protection des données personnelles
Les données personnelles des Membres sont destinées à Nestlé. Elles sont nécessaires pour l’ouverture et la gestion du compte et ne seront pas utilisées à d’autres fins, sauf accord des Membres.
Elles seront conservées pendant une durée de 3 ans à compter de leur dernière connexion à leur compte personnel.
Pour en savoir plus, les Membres peuvent consulter l’ "Avis relatif à la protection des données " [lien sur nestle.ch] Conformément à la loi, ils disposent d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations les concernant qu’il est possible d’exercer en écrivant à Nestlé Suisse S.A., Case Postale 2222, Entre-deux-Villes 10, 1800 Vevey.
Les Membres sont informés et acceptent que leurs données personnelles soient transmises au Partenaire et aux Commerçants pour l’exécution des commandes et d’autres activités y relatives. Les Membres sont informés qu’un tel transfert de données peut se faire dans un autre pays ne disposant pas d'un niveau adéquat de protection des données. Toutes les données personnelles reçues par le Partenaire ou un Commerçant seront gardées confidentielles et ne pourront être traitées que dans le but de traiter et d'exécuter les commandes. Ils se sont engagés à veiller à leur sécurité en observant des mesures techniques et organisationnelles demandées par Nestlé.
14. Loi applicable
Ce Programme et les Conditions sont soumis au droit suisse.
Juillet 2023