8. VOTRE MACHINE NEO PAR NESCAFÉ® DOLCE GUSTO®
8.1. Comment mettre en route ma machine ?
Si vous venez juste d'acheter votre machine et que vous l'utilisez pour la première fois, nous vous invitons à lire le manuel qui vous aidera à la mettre en route. Voici les étapes à suivre pour une utilisation optimale de votre machine :
1. Remplissez le réservoir d'eau et insérez-le dans la machine. Faites en sorte qu'il soit bien rentré dans la machine.
2. Placez un récipient vide sous l'orifice de sortie du café.
3. Allumez votre machine et attendez que le bouton de démarrage devienne vert. En même temps (environ 30 secondes), le bouton de démarrage va se mettre à clignoter en vert.
4. Assurez-vous que le compartiment à pods et celui des sachets sont bien fermés et appuyez sur le bouton de démarrage pendant 5 secondes pour lancer le mode de rinçage. Le bouton de démarrage va clignoter deux fois en vert pour confirmer qu'il commence le rinçage. Relâchez le bouton de démarrage qui deviendra vert pâle et le rinçage commencera.
5. Le rinçage s'arrête automatiquement et le bouton de démarrage redeviendra vert fixe.
6. Remplissez le réservoir d'eau.
7. Ouvrez le compartiment à pods, insérez un pod, fermez le compartiment et appuyez sur le bouton de démarrage...
2. Placez un récipient vide sous l'orifice de sortie du café.
3. Allumez votre machine et attendez que le bouton de démarrage devienne vert. En même temps (environ 30 secondes), le bouton de démarrage va se mettre à clignoter en vert.
4. Assurez-vous que le compartiment à pods et celui des sachets sont bien fermés et appuyez sur le bouton de démarrage pendant 5 secondes pour lancer le mode de rinçage. Le bouton de démarrage va clignoter deux fois en vert pour confirmer qu'il commence le rinçage. Relâchez le bouton de démarrage qui deviendra vert pâle et le rinçage commencera.
5. Le rinçage s'arrête automatiquement et le bouton de démarrage redeviendra vert fixe.
6. Remplissez le réservoir d'eau.
7. Ouvrez le compartiment à pods, insérez un pod, fermez le compartiment et appuyez sur le bouton de démarrage...
8.2. La nouvelle machine NEO fonctionne-t-elle avec vos gammes de capsules NESCAFÉ® Dolce Gusto® Original existantes?
Non, le système NEO n'est compatible qu'avec nos nouveaux pods et sachets, car la technologie d'extraction est entièrement différente. Nos machines et capsules de la gamme NESCAFÉ® Dolce Gusto® Original resteront disponibles
8.3. Les différentes pièces amovibles de ma machine NEO passent-elles au lave-vaisselle?
Le bac à pods, la buse, le porte-sachet, le bac d'égouttage et la grille d'égouttage peuvent être nettoyés au lave-vaisselle, tandis que le réservoir d'eau doit être nettoyé à la main.
8.4. À quelle fréquence doit-on détartrer la machine NEO?
Veuillez noter qu'il est recommandé de détartrer la machine au moins tous les 3 mois, mais la fréquence doit être adaptée en fonction de la qualité de l'eau (fréquence de détartrage accrue en cas d'eau calcaire). Veuillez noter que le bouton de démarrage devient orange pour vous rappeler qu'il faut détartrer la machine.
Vidéos Guide d'utilisation: https://www.dolce-gusto.ch/help-and-support-neo-n2
8.5. Pourquoi le témoin lumineux blanc du bouton start clignote-t-il?
Si l'icône clignote lentement, l'appareil recherche un réseau ou tente de se reconnecter à l'application NESCAFÉ® Dolce Gusto® et cela peut prendre quelques secondes.
Si l'icône clignote rapidement, le micrologiciel de l'appareil est en cours de mise à jour.
Vous devez cependant la connecter au début via l'APP NESCAFÉ® Dolce Gusto®. La machine ne se connectera pas d'elle-même. Vidéos Guide d'utilisation: https://www.dolce-gusto.ch/help-and-support-neo-n2
Si l'icône clignote rapidement, le micrologiciel de l'appareil est en cours de mise à jour.
Vous devez cependant la connecter au début via l'APP NESCAFÉ® Dolce Gusto®. La machine ne se connectera pas d'elle-même. Vidéos Guide d'utilisation: https://www.dolce-gusto.ch/help-and-support-neo-n2
8.6. Est-il possible d'allonger ou réduire manuellement la longueur d'une boisson?
Les recettes de boissons NEO ainsi que les réglages de la machine ont été définis pour offrir la meilleure expérience possible, mais il est possible d'ajuster chaque extraction directement sur la machine. Pour réduire la longueur de la tasse, il faut simplement cliquer sur le bouton de démarrage lorsque l'extraction doit être terminée. Pour allonger la tasse, il suffit de cliquer à nouveau sur le bouton de démarrage pendant qu'il clignote rapidement en vert. (pendant 10 secondes après la fin de l'extraction automatique).
8.7. Comment choisir le volume d'eau de ma boisson?
La machine possède 2 lecteurs (caméras) qui reconnaissent le pod et/ou le sachet et lancent la préparation d'une boisson parfaite en fonction de la recette développée par nos spécialistes NESCAFÉ® Dolce Gusto®. Bien sûr, chaque personne a des goûts et des attentes différentes et la longueur des tasses peut être augmentée ou diminuée.
Les préparations peuvent être personnalisées à l'aide de l'application NESCAFÉ® Dolce Gusto®. Les nouvelles valeurs personnalisées sont alors enregistrées sur votre machine pour la prochaine fois. Vidéos Guide d'utilisation: https://www.dolce-gusto.ch/help-and-support-neo-n2
Les préparations peuvent être personnalisées à l'aide de l'application NESCAFÉ® Dolce Gusto®. Les nouvelles valeurs personnalisées sont alors enregistrées sur votre machine pour la prochaine fois. Vidéos Guide d'utilisation: https://www.dolce-gusto.ch/help-and-support-neo-n2
8.8. Pourquoi le bouton de démarrage est-il bleu?
Cela signifie que la machine a détecté qu'il n'y avait pas de suffisamment de débit d'eau. Les causes probables sont :
1. Pas d'eau dans le réservoir d'eau (remplissez le réservoir d'eau )
2. Le réservoir d'eau n'a pas été correctement inséré, la valve n'est pas ouverte (poussez le réservoir d'eau au maximum jusqu'à sa position attendue)
3. Problème d'amorçage de la pompe (essayez de lancer le rinçage de votre machine)
4. Buse entartrée (retirez et détartrez la buse comme indiqué dans le manuel d'utilisation)
5. L'eau ne coule pas => la machine doit être envoyée au service après-vente. Pour éviter cette situation extrême, il est recommandé de détartrer votre machine tous les trois mois mais la fréquence doit être adaptée à la dureté de l'eau utilisée (augmenter la fréquence de détartrage avec de l'eau dure). A noter: en utilisant l'application NESCAFÉ® Dolce Gusto®, une alerte de détartrage vous est automatiquement envoyée lorsque votre machine a besoin d'être détartrée. Vidéos Guide d'utilisation: https://www.dolce-gusto.ch/help-and-support-neo-n2
1. Pas d'eau dans le réservoir d'eau (remplissez le réservoir d'eau )
2. Le réservoir d'eau n'a pas été correctement inséré, la valve n'est pas ouverte (poussez le réservoir d'eau au maximum jusqu'à sa position attendue)
3. Problème d'amorçage de la pompe (essayez de lancer le rinçage de votre machine)
4. Buse entartrée (retirez et détartrez la buse comme indiqué dans le manuel d'utilisation)
5. L'eau ne coule pas => la machine doit être envoyée au service après-vente. Pour éviter cette situation extrême, il est recommandé de détartrer votre machine tous les trois mois mais la fréquence doit être adaptée à la dureté de l'eau utilisée (augmenter la fréquence de détartrage avec de l'eau dure). A noter: en utilisant l'application NESCAFÉ® Dolce Gusto®, une alerte de détartrage vous est automatiquement envoyée lorsque votre machine a besoin d'être détartrée. Vidéos Guide d'utilisation: https://www.dolce-gusto.ch/help-and-support-neo-n2
8.9. Comment puis-je entrer ou sortir du mode Détartrage?
Pour entrer en mode détartrage, le compartiment à pods doit être fermé et vous devez appuyer sur le bouton de démarrage pendant 15 secondes. Vous verrez ensuite que le bouton s'assombrit doucement en orange et que le détartrage commence. Si vous devez quitter le mode détartrage (ce qui n'est pas recommandé car il peut rester de la solution détartrante dans le réservoir d'eau), vous devez appuyer une fois sur le bouton de démarrage pour arrêter le processus de détartrage et une deuxième fois pendant 15 secondes.
Vidéos Guide d'utilisation: https://www.dolce-gusto.ch/help-and-support-neo-n2
8.10. Pourquoi le bouton de démarrage est-il orange fixe?
Le bouton de démarrage passe à l'orange après 1 000 extractions ou 350 extractions de sachets / americano pour vous rappeler le détartrage. Le bouton de démarrage redevient vert dès que le détartrage de la machine est terminé . Si vous vous contentez de verser la solution de détartrage dans le réservoir d'eau et de rincer la machine, le bouton de démarrage restera orange. Veuillez noter qu'il est recommandé de détartrer la machine et la buse tous les 3 mois, mais la fréquence doit être adaptée en fonction de la qualité de l'eau (fréquence de détartrage accrue en cas d'eau calcaire).
Vidéos Guide d'utilisation: https://www.dolce-gusto.ch/help-and-support-neo-n2
8.11. Pourquoi le bouton de démarrage clignote-t-il en jaune?
La NEO est équipée de 2 caméras pour permettre la détection de chaque pod/sachet. Lorsque le bouton de démarrage clignote en jaune, cela signifie que la machine ne parvient pas à détecter le pod ou le sachet. Retirez le pod ou le sachet et réinsérez-le avec une orientation différente ; si l'extraction ne démarre toujours pas, utilisez un nouveau pod ou un nouveau sachet. Si cela ne fonctionne toujours pas, il est possible de nettoyer la caméra des sachets (voir le manuel d'utilisation).
Vidéos Guide d'utilisation: https://www.dolce-gusto.ch/help-and-support-neo-n2
8.12. Pourquoi le bouton de démarrage est-il jaune fixe?
Cet état indique qu'un sachet usagé d'une boisson précédente se trouve encore dans le porte-sachet. Il peut également arriver que le sachet ait été retiré alors que la machine était à l'arrêt et que l'avertissement reste donc activé. Vous devez retirer le sachet ou simplement ouvrir le porte-sachet (si le sachet a déjà été retiré) avant de lancer une nouvelle extraction.
Vidéos Guide d'utilisation: https://www.dolce-gusto.ch/help-and-support-neo-n2
8.13. Pourquoi le bouton de démarrage clignote-t-il en violet ou reste violet fixe?
Si vous appuyez sur le bouton de démarrage pendant 10 secondes, la buse se met en position de retrait et le bouton de démarrage clignote en violet pendant quelques secondes. Ensuite, le bouton de démarrage reste violet et la buse peut être retirée pour le nettoyage ou le détartrage. Pour quitter ce mode, la buse (en position ouverte), le porte-sachet et le bac à pods doivent être en place, et le bouton de démarrage doit être pressé pendant 3 secondes.
8.14. Pourquoi le bouton de démarrage est-il rouge?
Lorsque le bouton de démarrage est rouge fixe, cela signifie que la machine est en mode erreur, ce qui peut être dû à différents problèmes (caméra, Thermo-block, capteur de température).
Vérifiez si un pod est bloqué à l'intérieur du compartiment à pods et retirez-le. Si cela ne fonctionne pas, éteignez la machine, débranchez-la, attendez 20 minutes et rallumez-la. Si le voyant est toujours rouge, la machine doit être renvoyée à un centre de service après-vente. Merci de nous appeler au préalable au 0800 860 085.
Vérifiez si un pod est bloqué à l'intérieur du compartiment à pods et retirez-le. Si cela ne fonctionne pas, éteignez la machine, débranchez-la, attendez 20 minutes et rallumez-la. Si le voyant est toujours rouge, la machine doit être renvoyée à un centre de service après-vente. Merci de nous appeler au préalable au 0800 860 085.
8.15. Quelles sont les dimensions de la machine?
Hauteur = 33,90 cm
Profondeur = 40,10 cm
Largeur = 14,907 cm
Profondeur = 40,10 cm
Largeur = 14,907 cm
8.16. Quelle est la pression maximale de la machine?
La pression maximale délivrée par cette machine est de 15 bars.
8.17. Comment nettoyer la machine?
Nous vous conseillons de nettoyer régulièrement votre machine afin de vous assurer que vous pouvez profiter de ce goût parfait que seule votre machine peut vous offrir.
Vous trouverez les détails de la procédure de nettoyage dans le manuel de l'utilisateur. Vidéos Guide d'utilisation: https://www.dolce-gusto.ch/help-and-support-neo-n2
Vous trouverez les détails de la procédure de nettoyage dans le manuel de l'utilisateur. Vidéos Guide d'utilisation: https://www.dolce-gusto.ch/help-and-support-neo-n2
8.18. Comment profiter de 400 points PREMIO lors du pairing de votre machine?
Synchronisez en quelques secondes votre machine à café NEO avec l’application NESCAFÉ® Dolce Gusto® et gagnez 400 points PREMIO.
Catégories: